Construire sa généalogie est un travail qui prend beaucoup de temps mais c'est passionnant. Ces recherches m'ont fait remonter jusqu'au XVIIe siècle à savoir les années 1600. Je considère avoir quasiment fini les branches principales, tout en sachant qu'on n'a jamais réellement fini, donc d'autres branches restent encore à exploiter.
Le fruit de mon travail ne se trouve nul part ailleurs sur le Web sauf ici. Il n'est sur aucun de ces sites de généalogie qui en profitent pour revendre notre travail à notre insu. A ce jour et depuis le début de mes recherches en 1996, alors que j'ai rencontré la plupart des membres de ma famille pour le recueil, aucun ne s'est intéressé à ce résultat et j'en suis éminemment attristé, portant tous savaient que je le faisais, surtout que mes pages Web perso existent depuis le 01/09/2002 et qu'il y a toujours eu une page contact pour me joindre, certes cela a évolué mais c'est présent depuis fort longtemps, je suis référencé sur Google si on se donne la peine de chercher un peu. Tant d'années d'un travail de fourmi pour rien sauf si ce n'est ma propre satisfaction de l'avoir fait !
(Ne cliquez pas sur l'image qui suit, le lien n'est pas encore actif.)
Si toutefois une personne s'intéresse à cette généalogie et surtout afin que tout ce travail ne retombe dans l'oubli à ma mort, bien vouloir m'écrire en utilisant le formulaire de contact ci-après :
Ci-dessous 2 modèles sous Word permettant de me transmettre vos renseignements par courriel en me contactant au préalable par le formulaire de contact.
Lors de mes recherches, j'ai trouvé un de mes ancêtres décoré de la médaille de Ste Hélène le 12 août 1857. Ne connaissant pas cette médaille, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un site répertoriant les médaillés de Ste Hélène. Je les ai contacté et ils m'ont demandé de leur fournir l'acte car les archives de cette médaille ont été détruites. Ils m'ont remercié et ils vont l'ajouter à leur liste. Voir le site en cliquant sur la bannière ci-dessous.
Vous voulez initier vos enfants à la généalogie, téléchargez un modèle d'initiation en cliquant sur l'arbre ci-après.
En cliquant sur ce petit portrait, vous visualiserez quelques vieilles photographies dont une antérieure à 1899.
- Page précédente, Clic sur Rex -